jeudi 23 décembre 2010

Coucher de Soleil

Les couchers de Soleil, ici, en Floride, sont extraordinaires !

Ils me donnent des frissons à chaque fois ! 
C'est simple. 
Ici, le terrain est super plat. On a sous les yeux des kilomètres à la ronde !!
Faut essayer d'imaginer ce que ça donne sur les couchers de soleil !!

Je m'explique ;
Le ciel est immense ! 
Alors quand le Soleil se couche, le ciel se transforme en un magnifique dégradé découpé par le reliefs des palmiers.
Il n'y a presque pas de mots, il faut simplement le voir c'est tout !
Faut imaginer une superbe carte postale. Ben c'est exactement ça ! Le ciel étant gigantesque, y a l'espace nécessaire pour voir le bleu noir du ciel de soirée, le bleu très clair presque blanc en dessous, le jaune qui vient après, le orange et le rouge vif presque violet.
Il y a beaucoup de couleurs dans ce ciel et c'est un réel plaisir pour les yeux.

Les palmiers sont là, au rendez-vous, très noirs parce que les couleurs super lumineuses forcent un contre jour éclatant.
Ils découpent à peine la surface du ciel coloré avec leur branches et leur aspect si atypique.
C'est magnifique !

Je n'ai jamais eu la chance de voir ça avant !
Je suis trop heureuse de pouvoir maintenant assister à un tel spectacle tous les soirs quand le ciel est dégagé.

Parfois le ciel prend une couleur rose vif, et nos couleurs changent littéralement !!!
Un jour, j'ai carrément cru qu'il y avait un feu près de nous, j'ai littéralement halluciné !
Je ne pensais pas que sur Terre on pouvais avoir un tel phénomène !!
On se serait cru sur Mars ou Vénus !
Hallucinant ! 
La couleur de nos peaux n'était plus distincte ! 
Nos habits avaient carrément changé de couleur.

Il faut vraiment le voir pour le croire ! Quand S vivait en France avec moi, il m'avait décrit ces phénomènes et je lui avait dit que ça arrivait aussi, je pensais, en France.
Mais quand j'ai assisté ici à ça, j'ai réalisé que j'avais rien vu de comparable et j'étais plus qu'heureuse de découvrir qu'en vivant sur la même planète, il y avait des millions de choses que je ne connaissait pas!

Découvrir le monde est fantastique ! Ça nous sort de notre bulle, ca nous ouvre les yeux ! de toute les manières qu'il existe d'éveiller quelqu'un.
Je le conseille à tout le monde c'est tout !

PS : Vraiment désolée pour les deux dernières photos que j'ai du prendre sur le net, mon appareil n'arrive pas à rendre toute les couleurs qu'il y a ici !
Vivement l'achat de mon réflex :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire