jeudi 2 décembre 2010

Road Trip IV

Nous voilà alors dans l'état de Géorgie.

Après l'avoir traversé, j'ai bien compris pourquoi Ray Charles avait écrit cette chanson magnifique pour lui rendre hommage.


Une terre pleine de culture et remplie de l'histoire de la guerre de Ces-session.
Georgia.... 
Quand on y arrive, on peut reconnaître très vite les anciennes maisons d'esclaves.
Elles n'ont pas changées !
En fait elles sont même conservées pour offrir une maison d'hôte aux voyageurs.
Le style architectural est assez spécifique, je pense, à cet état.
C'est un mélange de style Français (on est quand même ici assez proche de la Louisiane) et en même temps très Hacienda.
Quand on se promène en ville on a parfois presque l'impression d'être dans une France ancienne, un Paris antique et nouveau à la fois !
Contraste surprenant et très séduisant !
Immense maisons coloniales également !

On peut, avec un peu d'imagination, fermer les yeux pour voir Scarlet Oara et voir se dérouler un bout d'autant en emporte le vent.
Les habitants sont aussi empreints de cette culture et tout devient magique.
On est plus ici dans les États-Unis du 21ème siècle!
On a fait un bond dans le temps.

La bonne idée était de faire escale dans cette magnifique, magique petite ville qu'est Savannah Georgia.
Elle est très connue pour être la ville des Fantômes aux USA.
Le décor s'y prête facilement aussi ... Mais il y a autre chose ... Quelque chose de magique quand on aime le blues comme je l'aime !

On est allé se promener dans le parc au centre de la ville.
On entendait sur les chemins partout autour de nous, du blues, du Jazz...
Un petit rythme and blues dans la tête et la magie opère.

On peut apercevoir les jazmen aux coins des rues.


Magnifique parc au fait !
Des arbres que je n'avais jamais vu qui donnaient l'impression de pleurer sur notre passage !
Un peu comme si eux aussi chantaient le Blues.

S. m'a proposé d'aller manger dans ce resto hyper connu au centre de Savannah.
Un resto à l'ambiance sympa réputé pour servir de la bonne soul food.
Des plats élaborés à l'époque de l'esclavage.
Des goûts que je ne connaissais absolument pas.
Des saveurs d'autrefois.

L'impression de vivre, le temps du passage, avec les esclaves des champs de coton.

Les descendants sont aujourd'hui très fiers de leur culture et elle est très forte !
Au fil du temps, une population et sa culture sont nées dans un accord magnifique.

Super mais un peu lourd au final les plats !
Oui car les esclaves avaient des besoins énergétiques très importants.

On est parti trop tôt j'ai trouvé ! 
Mais en partant, je me suis dis que je reviendrais !

Moi qui aime la magie des atmosphères je peux dire que j'ai été servie !
Moi qui adore le blues et le Gospel, je n'aurais pas pu mieux tomber !

On a quitté la Géorgie avec du blues plein la tête et plein le cœur faire nos premiers pas en Floride juste au dessous.
Floride nous voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire