lundi 6 décembre 2010

Thanksgiving dans le grand nord

On a du partir le week end dernier pour un road trip de 18h de route (allée retour), pour aller passer thanksgiving dans la famille de S. la haut, dans le grand nord de la Floride, vers Destin, Pensacola.
C'est la ville d'origine de S. il était super exité à l'idée de m'en faire découvrir une partie, le temps de notre séjour.

Il faut savoir que Pensacola, Destin sont dans le Nord Ouest de la Floride, à la frontière de l'Alabama.
On a du donc traversé en largeur la Floride pour commencer.
C'est une terre vraiment indomptée et très très peu de vie à l'intérieur des Terres.
Il y a pas mal de marrécages, et de petits lotissements de Red Necks (bouseux en Français).

Le centre de la Floride est la Terre des Red Necks.
On a l'impression de sortir de la vie moderne quand on arrive dans la civilisation Red Neck.
Les poste essence sont très.... ancien je dirait. On y vend des cacahouette bouillies.
Je n'avais jamais gouté ! Ca ne me disait rien qui vaille, mais au final c'était plutôt pas mal !
Et surtout un goût de plus dans ma bibliotheque olfactive !!! 

Arrivé de l'autre côté les plages ne sont plus exactement les mêmes que sur le côté Atlantique.
Le sable, c'est du sucre ! Il est BLANC et très fin.
L'ambiance est pas mal aussi mais assez différente que celle que l'on trouve côté océanique.
Je n'aurais pas cru.

Apparemment Destin est un endroit de riches.
Les apparts sont hors de prix, ce sont de très beaux condos placé à 2 pas du golfe et ses plages magnifiques, et il y a apparemment pas mal de célébrités qui s'y sont insallés.

C'était mon premier Thanksgiving. Je ne savais pas trop en quoi ça consistait.
Bon ben pour ceux qui ne le savent pas c'est un très grand repas avec beaucoup de desserts pour remercier le fait d'avoir trouvé les Etats-unis qui se déroule le dernier Jeudi de Novembre.
Avant de manger on remercie dieu.
Et le lendemain y a le Black Friday (Gros jour des soldes, le plus gros de l'année).
Et alors le surlendemain, c'est le jour où beaucoup d'américains commencent à faire les décorations de Noel.

Du coup je n'ai pas pu perdre un des Kg qui me reste à perdre de ma grossesse pour cette semaine :(

On y est resté 3 jours.
Mais il est tombé le froid d'un coup !!!
On avait pris que des T shirt alors on est rentré dans la chaleur de South Florida tous Malade !!!

Super expérience tout de même!
C'est fou ce qu'on peut découvrir et apprendre quand on vit dans un autre pays et que l'on participe à une autre culture que celle qu'on connait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire