dimanche 5 décembre 2010

Road Trip Final

Faire nos premiers pas en floride, était plutôt décevant pour moi au début...
Je sortais de la Géorgie, là où la culture explosait à tous les coins de rue, et où l'histoire chantais le blues.
En arrivant en Floride, j'ai trouvé que tout était trop neuf, trop nouveau, terre inconnue, sans histoire, "clean".
Les routes étaient vides... Pas de vie à part les pancartes publicitaires au long du trajet, pas de charmantes villes comme Savannah...

Magnifique Palmiers quand même ! Des palmiers que je n'avais jamais vu !
Moi qui vivait dans le sud de la France j'avais l'habitude des palmier défraichis de la côte d'azur !
Ici je les ai trouvé majestueux !
Tout simplement !
Beaucoup de sortes différentes, ils donnent un climat de vacance, de détente, un climat assez "cool".

Fallait faire pas mal de route avant de rencontrer de nouveau la civilisation... 
Le décors n'étais pas le même ...
J'ai vraiment eu du mal à quitter la géorgie... Je viens d'un pays très fort en Histoire dans lequel j'ai grandi, alors c'est quelque chose d'important pour moi.
La floride est un état "neuf" et très moderne.
Les batiments sont tous neufs, les routes, les palmiers...
Les villes !! Et oui elles sont toutes en construction mais avec la crise, les développements ont énormément ralenti, du coup, la ville dans laquelle je vis actuellement, n'a pas de centre ville, elle est éparpillée un peu sur toute une surface sans trop de cohérence je dirais ...

On a quand même une grande surface à côté de chez nous, ça s'appelle "Tradition".
Un concept plutôt pas mal qui forme un petit village à l'intérieur de la ville; il y a plusieurs lotissements, et un petit centre ville avec Baby's are us, Target, Bed Bath and Beyond (j'adore) et Public.

Il y a Stuart en dessous qui est déja plus structuré! En tout cas, il y a un centre ville (c'est assez important quand on y pense ! Nous, on doit conduire 30 à 40 minutes pour aller au Mall !!
On vit carrément à l'autre bout de la ville par rapport au Mall.

Mais je ne me plaindrais pas trop non plus, on est bien placés en gros; Wallmart à 500 mètres de chez moi (j'y vais à pied même si ici c'est clairement un monde anti-pieton (lol)
Starbucks à 300 mètres, et Tradition à 10 minutes en voiture.

D'un point de vue plus géographique, on est à 2 h de route de Miami, 3 h de Tampa (de l'autre côté de la péninsule), 1h du centre NASA qu'il me tarde d'aller visiter et d'assister à un lancement, 45 minutes de Palm Beach et 2h d'Orlando (Dysney world Nous Voilà !!).
Oui et aussi 5h de route de Géorgia, ca va, on va pouvoir y aller au moins 1 fois par an.

Tout ça c'est plutôt cool !

On est arrivé à l'appart qu'on avait donc vu jusqu'à lors, sur des photos.
J'ai bien aimé ! 
Pas pareil qu'en France ici !
Tous les complexes ont leur piscine et leur salle de sport !
Et c'est pas du Luxe !

Même dans le ghetto de Palm Beach (où on a failli atterir) ils ont des piscines magnifiques dans leurs complexes !
C'est juste comme ca ici !
OK alors si je comprend bien, maintenant c'est piscine et jaccuzy ?

On est resté quelques jours à l'appart pour se remettre du road trip et pour que bébé reprenne bien ses marques et se repose un bon moment de la voiture !
Pendant une semaine, même quand on la prennait pour aller à Walmart, il pleurait !

A la premiere occasion on est allé visiter Palm Beach et Miami !!
Ah ca c'est obligé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire