mercredi 1 décembre 2010

Road Trip III

Après être parti de Washington, on avait en tête de s'arrêter en caroline du nord, Wilmington !
Ça s'était mon truc à moi; j'étais fan des Frères Scott (One Tree Hill) et j'allais dans la ville pour voir les lieux des tournage je trouvais ca super excitant !

C'était aussi la ville de Dawson, on peut facilement reconnaitre le décor.

C'était fascinant on se promenait en fait dans ces séries... Ça faisait bien drôle !
Y avait le café de Karen et les maisons de Peyton, Brooke, halley....
Il parait que les acteurs étaient présents tout les jeudi pour tourner la suite.
On y était un mardi .. Dommage ..

Enfin... On a fini par faire un tour du village comme on visiterait un parc d'attraction, on a visité les endroit clé comme le stade de basket ball, le café de Caren, les maisons des personnages.

Charmante ville au final !

Il fallait quand même vite partir car on avait pas énormément de temps.

La suite, c'était la caroline du Sud et la je suis tombée sous le charme !!

C'était pas vraiment beau en fait et c'était quand même assez déprimant même !




Un grand amas de marécages et de petits (très petits) villages à moitié désertés.

J'ai ressenti quelque chose quand on a traversé la caroline du sud.
Je pourrais pas dire ce que c'était, mais c'était très différent de tous ce que je connaissait jusqu'à ce moment !
Les paysages m'était carrément inconnus et y avait une drôle d'atmosphère !
Déjà, je me demandais comment les gens que l'on croisait dans les quelques maisons éparpillées sur le chemin pouvaient vivre si retirés de toute forme de vie !





C'en était même à se demander s'ils avaient été éduqués à l'école.
Je me posais aussi de drôles de question dans le genre, s'ils mouraient, quelqu'un s'en appercevrait il ?
Un voisin ? Un des rarissimes passants ? Un touriste bien perdu ?
La mairie ? Un docteur ?

La triste réponse est qu'en fait je pense pas !

Je sais pas y a eu plein de question dans le genre au long de notre trajet, quand on traversait les ruines de villages, les boutiques anciennes à l'abandon ...

Peut être parfois pas plus de 3 maison et un bar dans un village ...
C'était d'une tristesse !! Et en même temps j'ai littéralement adoré traverser cet état pour toutes les émotions que j'ai ressenties!
Avoir l'impression de traverser une ville que la terre a oublié ! Avoir l'impression d'être quasiment sur une autre planète le temps d'un état...

Magnifique et terrible à la foi !
Impressionnant, encore très sauvage, totalement bluffant en fait !




Puis immenses routes qui s'étendent sur des Km sous les yeux ! 
Je n'avais jamais connu ca non plus ! En france y a plus de relief du coup les colines et les virages masque les routes !
Ici c'est plateau depuis caroline du Nord ! 


Plat ! On voit à des Km autour de nous comme si on était en pleine mer !
L'horizon disparait par la courbure de la Terre !

Attendez ! Le temps de trop parler qu'on est déjà en Géorgie !!
Ouaou alors la c'est le Top !
Welcome to Georgia ! Georgia on my mind !
L'état que j'ai le plus aimé je pense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire