samedi 18 décembre 2010

Palm Beach

Ici, le climat, je ne le dis jamais assez, est magnifique et très plaisant en Hiver.
Aujourd'hui, par exemple, on est le 18 décembre et il fait dehors 14 degrés alors qu'il est 9h30 du matin !! Ce qui veut dire que cet après midi, il fera certainement autour des 20 degrés.

Aller à Palm Beach le week end c'est assez cool.
Ce n'est pas très très loin, ce n'est qu'à 45 Minutes de chez moi, et c'est une ville assez sympa.
Je ne sais pas si la réputation de Palm Beach dit d'elle qu'elle a des plages magnifiques en Floride mais ce n'est pas vraiment le cas.
Les Plages sont les même partout le long de la cote est de la Floride.
Les seules plages qui sont plus jolies, sont les plage de Miami Beach, au Sud de Miami.
Là bas, c'est vrai, elles sont blanches et le sable est déjà plus fin.

Faut dire que je suis quelqu'un de TRES difficile niveau plages. Je viens du Sud de la France sur la côte bleu et la bas les calanques sont tout simplement magnifiques.
Elles me manquent beaucoup !!

Quand je suis arrivée aux USA, j'ai séjourné pendant 6 mois à Nashua dans le New Hamphire, (près de Boston) et les plages là bas était terriblement déprimantes.

Ici les plages de la côte est de la Floride ne valent donc pas mes calanques.
Mais les plages de la côte Ouest de la Floride, celles arrivant dans le golfe du Mexique sont déjà bien plus jolie et agréable à fréquenter !!
Je le conseille à toute personne qui voudrait visiter !

Vous devez vous dire que je suis taré à parler de plage en plein hiver lol !
Ici le climat s'y prête toute l'année et j'ai un palmier magnifique en face de chez moi.
Je l'ai apelé "Palmetton", il est tellement beau que je lui ai donné un nom lol !

Quand je me réveille il est la avec le soleil frais du matin, quand je me couche il décore les magnifiques (magnifiques croyez moi) coucher de Soleil que je trouve ici !

Palmetton appartient à une variété de Palmier qui ne se trouve que dans des climats de tropiques. On a des palmier sur la côte bleu mais ils sont bien déprimants si on les compare à ceux que je trouve ici !

Palmetton, c'est une variété que je n'avais jamais vu avant.
Je vais un de ces 4 le prendre en photo car il le vaut bien !

Aujourd'hui, je respire ! c'est enfin le week end on va pouvoir sortir un peu et profiter de la Floride autour de nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire